Le référentiel formations

C'est l'ensemble des actions de formation susceptibles de permettre d'acquérir ou de développer les compétences qui figurent dans le référentiel des compétences.

Ce référentiel est principalement constitué des actions organisées par le CNFPT, partenaire privilégié des collectivités territoriales en matière de formation. Mais d'autres actions figurant dans les catalogues d'organismes privés peuvent être ajoutées à ce catalogue pour permettre aux collectivités de disposer de l'éventail le plus large possible d'offres de formation.

Ce référentiel indique l'intitulé de l'action de formation, son code, l'organisme qui la dispense, le nombre de jours de formation, le lien avec la ou les compétence(s) que cette action peut permettre d'acquérir ou développer.

Pour chaque action de formation référencée sont donc indiqués les niveaux de compétence correspondants ainsi que leurs codes.

A l'inverse, à partir des niveaux de compétence, il est possible d'identifier les actions de formation dont les objectifs pédagogiques et le contenu correspondent aux indicateurs de compétences décrits dans la fiche compétence.

Un lien hypertexte renvoie vers le site de l'organisme de formation. Ce lien permet de s'assurer que l'action est toujours organisée par l'organisme, d'obtenir de plus amples informations (notamment sur les dates et lieux de formation), et d'élargir le champ des recherches sur le site de l'organisme.

Chaque fiche formation est codifiée.

Le référentiel formation est adaptable et peut être abondé de fiches formation supplémentaires afin de répondre aux besoins de chaque collectivité.

 

L'action "L'amélioration de la qualité rédactionnelle de ses écrits professionnels" a été sélectionnée parmi les offres correspondant au niveau 2 de la compétences "Communiquer par écrit".

Exemple de fiche formation

Exemple fiche formation 2
Pour agrandir la fiche formation, faîtes un clic droit et sélectionner "Afficher l'image".

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image