Le module « Evaluation dans le cadre d'une mobilité »

Ce module permet d'identifier les besoins de compétences et de formation d'un agent dans le cadre d'un projet de mobilité.

Cette évaluation permet de situer une personne par rapport à un poste ou un métier cible, dans une démarche de mobilité, et d'identifier clairement le parcours de formation et de professionnalisation qu'elle va devoir suivre pour atteindre ses objectifs.

Un métier ou un poste de référence est sélectionné pour obtenir des compétences de référence.

Celles-ci (ainsi que les niveaux) sont modifiés et/ou complétés en fonction de la cible réelle (Voir capture d'écran ci-contre).

L'évaluation s'effectue en comparant les niveaux requis et les niveaux détenus (même démarche que pour l'évaluation sur le poste occupé).

De la même façon également, une fois les besoins de compétences identifiés, des actions de formation sont proposées par MouviTal' pour définir le parcours de formation de l'agent.

 

Grâce à son approche de la compétence et à ses modules d'évaluation des compétences, MouviTal' permet aux collectivités de mieux gérer et développer la mobilité.

MouviTal' leur permet également de conseiller et d'accompagner l'évolution professionnelle de leurs agents en les aidant à élaborer et mettre en oeuvre leurs projest professionnels, ainsi que le prévoit l'ordonnance du 19 janvier 2017 portant dispositions relatives au compte personnel d'activité (CPA), à la formation et à la santé et la sécurité au travail.

Ces démarches pourront utilement s'articuler avec des bilans professionnels qui faciliteront la recherche de pistes d'évolution, avant d'en évaluer la faisabilité et l'identification des plans d'actions à mettre en oeuvre pour leur réalisation.

Extrait d'un support d'évaluation dans le cadre d'une mobilité

Evaluation mobilité

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image