Le module « Fiches de postes »

Ce module permet de générer des fiches de postes à partir des référentiels métiers et compétences de MouviTal'.

Leur gestion est totalement dématérialisée !

Les référentiels de MouviTal' peuvent être communs à toutes les collectivités, moyennant quelques adaptations éventuelles à la marge.

Toutefois, chaque collectivité a besoin de disposer d'une bonne connaissance de ses postes afin d'être en mesure d'avoir une gestion des ressources humaines pertinente et adaptée à ses besoins.

La fiche de poste est individuelle et va s'attacher à décrire le travail d'une personne, dans un contexte professionnel particulier.

Fiche de poste et fiche métier doivent néanmoins être complémentaires.

C'est pourquoi MouviTal' propose de partir d'un métier de référence pour rédiger une fiche de poste.

Cette référence permet de reprendre les activités et les compétences du métier, puis de les adapter en fonction des spécificités du poste.

Le module "Fiches de postes" permet donc de faciliter le travail et de générer des fiches de poste très facilement tout en disposant de fiches complètes et opérationnelles indiquant notamment les compétences nécessaires et les niveaux de compétences requis pour occuper le poste.

Ce module permet également de dématérialiser totalement la gestion et le suivi des fiches de postes : un workflow  intègre les processus et procédures de création, modification et validation des fiches de poste par les différents acteurs de la collectivité.

 

L'exemple ci-contre illustre l'adaptation de la fiche métier de "Secrétaire" à un poste spécifique de "Secrétaire du service emploi compétences".

Exemple de fiche de poste

Exemple fiche de poste

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image